Le club et l'école

Nos petits amis ont maintenant terminé leur année scolaire pour des vacances bien méritées.

Finis les joyeux débuts d'après-midi en leur compagnie. Pour la dernière séance, ils nous ont remercié avec quelques dessins très touchants......

Cette année 2022 a vue le développement d'un PROJET PEDAGOGIQUE avec l'école de Flourens.

A partir du 09 mai et durant deux mois, à raison d'une séance par semaine et par classe, 3 institutrices et les enfants de leur classe de Primaire (CE2, CM1 et CM2) participent à des séances d'apprentissage de pétanque, sur le site et les installations du boulodrome. 10 bénévoles du club les assistent dans cette tâche sérieuse, sportive et ludique à la fois.

L'opération a beaucoup plu et elle pourrait bien se renouveler l'année prochaine....

La Dépêche en parle :

Publié le 28/05/2022 à 05:10

Depuis le 9 mai et durant deux mois, à raison d’une séance par semaine et par classe, trois enseignantes et les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 participent à des séances d’apprentissage de pétanque, sur le site et les installations du boulodrome.

Dix bénévoles du club La boule rouillée les assistent dans cette tâche sérieuse, sportive et ludique à la fois. Jeudi, c’était la classe de CM2 qui était en piste. Les élèves participaient à leur deuxième séance d’apprentissage.

"Faire découvrir d’autres sports que le football"

Ombeline Gros, leur enseignante, confie : "Ce projet pédagogique est mis en place pour faire découvrir aux élèves d’autres sports que le foot ou le rugby. Nous avons également accompli un projet de ce type avec le club de hand-ball (FHBC). Concernant la pétanque, les élèves travaillent sur les stratégies, les objectifs et l’esprit d’équipe, au même titre que les sports collectifs."

Comme tout projet pédagogique, les élèves sont évalués et développent des compétences. Chaque classe bénéficiera en tout de sept séances.

Le président du club de pétanque, Jean-Louis Solbes est très heureux de ces échanges intergénérationnels. Il souligne : "Par ce projet, l’association s’intègre encore un peu plus dans la vie civile de la commune et nous souhaitons aux petits et aux grands, de très bons moments de partage ludiques et instructifs."